Pour financer votre formation, un nouveau dispositif !

FA Conseil est référencé DATADOCK. Ainsi, toutes les formations à l’écriture et à l’animation peuvent être prises en charge dans le cadre du plan de formation de votre entreprise.
Le devis réalisé à partir de votre projet doit être présenté soit à votre employeur, soit à l’organisme correspondant à votre situation.

Cas particulier du dispositif lié au COVID :

Dans le cadre de la crise du COVID-19, l’État finance en intégralité les formations des salariés via le renforcement du dispositif « FNE Formation » 
« Le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte. »

L’objectif de cette mesure : accompagner les entreprises pour qu’elles anticipent leurs problématiques de compétences et renforcent l’employabilité de leurs collaborateurs. 

Les formations à l’écriture et à l’animation sont éligibles 

Tous les salariés en activité partielle peuvent bénéficier d’une formation prise en charge intégralement par l’État.
Les formations à distance par courriel et suivi en visio (Zoom ou Whereby)  sont éligibles au dispositif d’aide FNE Formation  

Pour bénéficier de la prise en charge de votre formation 

    • Définir avec moi la formation qui vous intéresse et ses modalités (courriel, visio-conférence…) 
    • Faire la demande de formation auprès de votre entreprise 
    • Votre entreprise adressera cette demande à la DIRECCTE ou à l’OPCO dont elle dépend. (formulaire envoyé sur demande)
    • Votre entreprise devra compléter et signer une convention avec la DIRECCTE dont elle dépend pour bénéficier de la subvention.
  • Si le montant de la formation ne dépasse pas les 1500 euros TTC, sa prise en charge est automatiquement validée par la DIRECCTE.
  • La demande doit être faite par l’employeur avant la fin de la période de votre activité partielle, et jusqu’au 31 décembre 2020.  

Le moment ou jamais de vous lancer ! 

Pour plus de détails sur le dispositif FNE Formation : le site du Ministère du Travail


Contactez-moi pour en savoir plus
Nous construirons ensemble le dispositif adapté à votre projet