La Rentrée : quoi de neuf ?

 
Les ateliers

Ma collaboration avec le mensuel LIRE/LE MAGAZINE LITTERAIRE se poursuit.
“5 secrets pour écrire un bon roman” et “Utiliser le dialogue comme moteur de vos intrigues” demeurent au catalogue. Et novembre verra apparaître un nouvel atelier destiné aux romanciers en herbe….

Un indice ? Quel est le point commun entre Stendhal et Philippe Jaenada ? 

L’accompagnement d’auteurs

En cette rentrée, plusieurs auteurs ont terminé leurs romans et nous travaillons à cet exercice périlleux : trouver le bon éditeur, choisir les mots pour attirer son attention sur leur roman. 

Pour d’autres, c’est le temps de reprendre, après ce moment des vacances où l’écriture passe parfois après la famille, le voyage… Le temps de retravailler, aussi, d’aller plus loin, de suivre les personnages sur de  nouvelles pistes. 

Plusieurs auteurs sont en phase de “démarrage”. Le moment pour eux de travailler les personnages, l’arc dramatique, le point de vue … et de se poser ensemble des dizaines de questions. 

La particularité de cette rentrée ?   

La période dont nous sortons nous a appris à travailler efficacement en visio, à bousculer les frontières et les horaires … et le présentiel devient exceptionnel , comme sur la photo , pour fêter avec un auteur la fin de son roman !